Dernier CD



Best of
Ecouter un extrait

 


HERESIA - Création de sites internet

 
1980

Cliquez pour écouter un extraitJUIN : premier 45 tours de Jean-Pierre VIRGIL, COME VAI et SAMBA CARNAVAL. Le disque est produit par RINGO et distribué par CARRERE.

JUILLET : VIRGIL passe à MIDI PREMIÈRE, émission "culte" animée par Danielle GILBERT.

23 FEVRIER : émission de TV NUMERO 1 sur TF1 avec Jean-Claude BRIALY, Louis de FUNES, Johnny HALLIDAY, Lino VENTURA, Sylvie VARTAN, Mireille DARC, Michel SARDOU, Romy SCHNEIDER, et Serge GAINSBOURG.

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE : tournée en France accompagné par un grand orchestre.

1981

Cliquez pour écouter un extraitRencontre avec Didier BARBELIVIEN et sortie du disque ELLE PASSE SA VIE EN VOYAGE. Paroles et musique de Didier BARBELIVIEN. Le disque est distribué par CBS. La promo est très conséquente et VIRGIL passe dans de nombreuses émissions de télévision.

9 JANVIER : émission CHAMPS ELYSEES de Michel DRUCKER avec Alain SOUCHON, Martine CLEMENCEAU, François PERRIER, Ornella MUTTI, Michel GALABRU, Michel SARDOU, Philippe TIMSIT, Caroline CELLIER, André DUSSOLIER, STING avec le groupe POLICE.

FEVRIER : Palais des Congrès avec Michel SARDOU. En NOVEMBRE & DECEMBRE : tournée en France, Suisse et Belgique avec Michel SARDOU.

1982

JUIN : émission de télévision STAR de Michel DRUCKER sur le porte-avions FOCH. Le 26 du même mois, VIRGIL chante à l'Olympia une chanson écrite par son ami Didier BARBELIVIEN : ELLE PASSE SA VIE EN VOYAGE.

Cliquez pour écouter un extraitEn MAI & JUIN, tournée avec le grand podium d'Europe n°1.

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée dans le sud de la France avec grand orchestre.

18 OCTOBRE, passage au GRAND ECHIQUIER de Jacques CHANCEL avec Michel SARDOU, Bernard BLIER, Jean-Jacques ANNAUD et Charles GÉRARD.

OCTOBRE, sortie d'un nouveau 45 tours chez CBS avec 2 titres signés Didier BARBELIVIEN : MIEL et DEUX VAGABONDS. L'enregistrement est effectué par Bernard ESTARDY au studio CBE. Les arrangements sont signés Roger LOUBET.

NOVEMBRE et DECEMBRE, tournée avec Michel SARDOU en Belgique, Suisse et France.

1983

Du 14 JANVIER au 28 FEVRIER, Palais des Congrès de Paris avec Michel SARDOU.

En MAI et JUIN, tournée avec le Grand Podium d'Europe n°1.

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée française avec grand orchestre.

NOVEMBRE et DECEMBRE, tournée avec Michel SARDOU.

1984

FEVRIER et MARS, tournée française avec Michel SARDOU.

Sortie chez CARRERE du disque 45 tours de l'hymne officiel de l'équipe de France : ALLEZ LES BLEUS.

Cliquez pour écouter un extraitJUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée dans le sud de la France avec un grand orchestre.

Du 9 OCTOBRE au 29 NOVEMBRE, tournée avec Michel SARDOU.

Sortie chez Charles TALAR du disque L'ETRANGER QUI PASSE et AVANT QUE TU M'OUBLIES, chansons signées Didier BARBELIVIEN. Les arrangements sont de Roger LOUBET. L'enregistrement a lieu au studio ARTISTIC PALACE.

1985

Le 25 JANVIER, émission de TV LE JEU DE LA VERITE de Patrick SABATIER.

Du 6 FEVRIER au 28 MARS, palais des Congrès de Paris.

Le 30 NOVEMBRE, émission de télévision SUPER SHOW A2 en compagnie de Michel BLANC, Johnny Halliday, Eddy MITCHELL, Jean-Jacques GOLDMAN, P. YOUNG, COLUCHE et Christophe LAMBERT.

1986

Cliquez pour écouter un extraitSortie du disque : JE VEUX CHANTER. Les paroles et la musique sont signés de Jean-Pierre VIRGIL.

Le 45 tours est produit par Charles TALAR.

Bernard ESTARDY réalise l'enregistrement et les arrangements au studio CBE.

La distribution est assurée par POLYDOR.

1987

Sortie d'un meddley intitulé : CHA CHA CHA sous le pseudonyme de PACO CABANA. Le disque est produit et réalisé par Patrick OLIVER et distribué par WEA.

Cliquez pour écouter un extraitNombreuses émissions de TV en ESPAGNE et en AMERIQUE du SUD. TV sur la CINQ avec Patrick SABATIER.

Sortie du 45 tours NE ME QUITTE PAS, une version pleine d'émotion de la célèbre chanson de Jacques BREL.

Tournée française en JUILLET et AOÛT.

En OCTOBRE, Virgil se produit en TUNISIE.

1988

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée France et étranger.

1989

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée France et étranger.

1990

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée France et étranger.

1991

Cliquez pour écouter un extraitSortie de l'album SAMBA CARNAVAL.

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée France et étranger.

1992

Cette année là, Jean-Pierre VIRGIL rencontre FANNY. Elle n'a alors qu'une dizaine d'années, mais possède une voix tout à fait extraordinaire qui persuade VIRGIL de lui faire chanter une reprise de PIAF : L'HOMME A LA MOTO. Les arrangements sont signés Gérard BAVOUX.

Le succès est immédiat. Dans l'année, FANNY ne fera pas moins de 11 émissions de télévision en "prime time" dont le célèbre "SACREE SOIRÉE" de Jean-Pierre FOUCAULT. Un album sortira chez EMI et pour lequel FANNY obtiendra un ALBUM D'OR.

1993

Cliquez pour écouter un extraitSortie de l'album INDIOS. Huit titres inédits composent cette production. Les chansons sont signées Jean-Pierre VIRGIL, Jean-Paul CHALULEAU, Gérard BAVOUX, Eric GALLIENNE et Claude DALERAY.

1994

Cliquez pour écouter un extraitSortie de l'album SES 17 PLUS BELLES CHANSONS.

La pochette est une oeuvre originale du peintre carcassonnais CLINARD.

1995

Cliquez pour écouter un extraitSortie de l'album JE VEUX CHANTER. Douze titres signés Didier BARBELIVIEN, Patrick OLIVER, Jean-Paul CHALULEAU, Gérard BAVOUX composent cette production de Jean-Pierre VIRGIL.

1996

Cliquez pour écouter un extraitTournée en France avec Philippe LEOGE parallèlement à la sortie de l'album : UN PIANO, UNE VOIX.

Onze chansons de toujours signés par les plus grands auteurs de la chanson française.

La voix empreinte de maturité de Jean- Pierre VIRGIL associée au talent pianistique de Philippe LEOGE confère à cet enregistrement une qualité d'émotion rare.

NOVEMBRE : enregistrement "live" d'une vidéo avec Philippe LEOGE au Palais des Congrès de la ville d'EVIAN.

1997

NOVEMBRE : tournée à HAWAÏ pour le congrès mondial de la JCE où VIRGIL représente la France.

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE : Tournée en France.

Le 20 JUIN, à l'occasion d'une cérémonie sympathique et bien arrosée... Jean-Pierre VIRGIL est fait "CHEVALIER du MINERVOIS".

1998

Cliquez pour écouter un extraitSortie de l'album : LA SCENE. Seize titres dont cette reprise de la célèbre chanson de Ginette RENO qui donne son titre à l'album.

JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE : Tournée en France.

1999

JUIN, JUILLET, AOÛT et SEPTEMBRE, tournée en Suisse, Belgique et Espagne.

Du 24 NOVEMBRE au 01 DECEMBRE de cette année, Jean-Pierre VIRGIL se produit à Marrakech au Maroc.

Le 5 JUIN, Jean-Pierre VIRGIL est fait "CHEVALIER DE L'ORDRE DES SARMENTS DE PIERRE".

2000

Cliquez pour écouter un extrait21 JUIN : En partenariat avec la Police Nationale, la Société Générale, Groupama Sud, Electricité de France, le 3ème RPIMa, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l'Aude, Chérie FM, la Préfecture de l'Aude et la Prévention Routière, sortie du CD "200, du sang". Virgil interprète la chanson écrite par Ybry et Gérard Bavoux : "A qui la faute ?".

Virgil interprète pour la première fois cette chanson à l'occasion de la fête de la musique sur la scène prestigieuse du grand théâtre de la Cité médiévale de Carcassonne. 

2001

Cliquez pour écouter un extraitAOÛT : Un nouvel album voit le jour en ce début août 2001. Son titre : FRONTIERES. Un voyage entre soleil et émotion. 17 titres enregistrés au Studio Eol de Clichy et qui portent des signatures illustres : Patrick Oliver, Didier Barbelivien, Jean-Paul Chaluleau, Pablo Milanes, Jean Vallée, Philippe Leogé, Gérard Bavoux. Achetez-le, volez-le, mais écoutez-le de toute urgence.

2004

JUIN : Née de la collaboration fructueuse du tandem d'auteur-compositeur Ybry - Bavoux, la chanson Aude est interprétée de voix de maître par Virgil sur ce CD single où il peut chanter sa terre : "son pays de légendes aux accents millénaires, sculpté par son histoire et ses landes de pierres, par des hommes enivrés de soleil et de vent, qui toujours ont porté leurs rêves  loin devant".

2006

JUILLET : Sortie de "UN TOI, UN MOI". Certains diront de cet album qu'il est celui de la maturité. C'est surtout un très bel album avec 11 nouveaux titres écrits en collaboration avec Bernard Estardy, Didier Barbelivien, Jean-Paul Chaluleau, Thierry Sforza, Jean-Louis Chesnais, Isabelle de Castro et Pascal Hautois.

2008

JUIN : Sortie du "BEST OF".

37 chansons pour parcourir avec Virgil le livre d'une vie d'artiste. Emotion, rêve, chaleur des mots, des musiques, de l'homme et de sa voix.

2010

OCTOBRE : C'EST LES VOYAGE.

Si l'initiation m'était contée...

(single CD 2 titres)

2013




MAI
: HARMONIES
(CD 12 titres)

 

SEPTEMBRE : JEAN PIERRE VIRGIL chante Michel SARDOU
(DVD LIVE 2013/2014 avec ses musiciens)