Dernier CD



Best of
Ecouter un extrait

 


HERESIA - Création de sites internet

 
Les
chemins
de la passion
sont de ceux
que l'on évite
rarement

Virgil pourrait fort bien jouer au blasé, balayer d'un geste distrait toutes ces images qui habitent sa vie d'artiste... Il pourrait fort bien repousser d'un nouveau geste indifférent toutes ces chansons qu'il interprète depuis 20 ans... Il pourrait aussi, d'un geste faussement nonchalant, poser sur la table une pléthore de souvenirs prestigieux glanés en sept années de complicité aux côtés de Michel SARDOU, histoire de revendiquer un passé glorieux... Mais non !

L'Homme et l'Artiste

La voie
du succès

L'homme, pas plus que l'Artiste, ne cède un pouce d'enthousiasme pour la passion de la chanson. VIRGIL a poussé très tôt sa voix très haut au sein des plus grandes formations. Parcours fidèle, professionnel, passionnel, initiatique aussi ; la scène forge l'artiste...

De voyages en tournées, de galas en soirées, VIRGIL s'est affirmé. Tout naturellement, il a enregistré de nombreux disques dont beaucoup de chansons portent des signatures de renom : BARBELIVIEN, DELANOË... Les premiers pas de VIRGIL sont des foulées de géant. Télévisions et galas se succèdent. Il croise les plus grands, d'IGLESIAS à LAMA. Mais, l'homme, pas plus que l'artiste, n'est du genre à se laisser griser.

En 1990, il enregistre une quinzaine de nouvelles chansons comme s'il s'agissait des premières de sa carrière. L'album INDIOS naît d'une collaboration avec ses amis auteurs : Jean-Paul CHALULEAU et Gérard BAVOUX.

VIRGIL glisse dans ce disque une sensibilité rare d'homme voué à son art, un homme qui a croisé des milliers de regards et autant de destins, mais qui demeure un artiste au service de la chanson.

En 1995, il enregistre une compilation où il sélectionne les plus belles pages de ses 3 précédents albums.

Avec Virgil, la scène se transmue en un creuset bouillonnant, un lieu magique où l'achimie du verbe et des sons fusionnent pour donner vie à l'émotion ; celle qui se fait Lumière pour réchauffer le cœur des autres. Car l'homme, comme l'artiste, se nourrit de partages.

Jean-Pierre VIRGIL
L'Homme et l'Artiste ne font qu'un

 HERESIA - Création de sites internet